UNIGROS à l’Université d’été de l’ARIA IDF

Jean-Michel PEUCH, Président d’UNIGROS est intervenu lors de la table ronde “Comment préparer dès aujourd’hui l’agroalimentaire de 2030 en Île-de-France?” lors de l’Université d’été de l’ARIA IDF le 26 août 2021, où se croisaient les regards de représentants de la Chambre régionale d’Agriculture, de transformateurs,  start-up, grande distribution et e:commerce.

Il a valorisé les filières où le grossiste joue un rôle de pivot comme une alternative aux circuits commerciaux intégrés ou au e:commerce. Le grossiste s’engage auprès des producteurs dans une relation durable et propose aux commerçants de proximité une offre diversifiée, un savoir-faire et une agilité gages de qualité, sécurité et fraîcheur. Enfin, le grossiste est au coeur d’un modèle logistique optimisé économiquement et écologiquement.

Le Président des grossistes de Rungis a encouragé les chefs d’entreprises à tendre concrètement la main aux jeunes, apprentis, alternants, stagiaires, afin de permettre le renouvellement et le renforcement des compétences dans les entreprises. “Il s’agit de la responsabilité des entreprises. A défaut d’engagement aujourd’hui, en 2030, il sera trop tard”.

X